La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

"Requiem pour Miranda", Sylvain Kermici

"La fine st toujours la même. C'est inexorable. On se retrouve seul. On retombe, écrasé, poisseux, vide. Aveuglé ou trop lucide, ce qui revient au même. On se sent lourd. Des coulées de plomb à la place du sang. On crache des yeux. On pue la mort. Le cœur est faible. On sent sa peau vieillir, se déchirer, craquer de toute part. La vérité est vomie hors de soi, comme de la merde." 

« Il essaie de se souvenir des jours précédents, des autres proies, de leurs visages vidés par l’imminence de la mort, de leur odeur, leur odeur de lait et de méthane, de leur tétanie. Rien n’émerge. Jamais. Et c’est bien pourquoi il va recommencer… »
Un huis clos tragique, entre les bourreaux et la victime, où chacun finit par vaciller.

Elle a ouvert le livre. Elle ne sait plus trop pourquoi, d'ailleurs. Elle l'a pris sur les conseils du barbu, pas le méchant, non, le journaliste. Celui des mauvais genres. Elle ne sait plus trop à quoi s'attendre non plus, elle a un peu oublié ce qu'il en a dit. Puis ça arrive. Comme un coup de poing dans ventre. Comme une gifle. Comme un souffle qui balaie tout. Elle ne peut plus respirer. Elle est la proie. Elle demande Pourquoi vous faite ça?, elle aussi. Elle ferme les yeux. Très fort. Et elle pense "pas le bébé, pitié, pas le bébé". Mais elle sait. Comme le Elle du livre, elle sait. Qu'elle n'est rien. Personne. Une sensation pénible. Une déchirure. Une béance avec un arrière goût d'effroi. Elle sait que tout espoir est vain et que l'insoutenable est là. Qu'elle n'a pas le choix. Alors elle continue. Et elle devient lui. Le bourreau. L'asiatique. Le tordu. L'obsédé. Elle plonge dans l'horreur. A l'intérieur même du pire cauchemar. Et par dessus son épaule, elle lit. Le carnet de l'autre. Le bourreau, le vrai. C'est insoutenable. Elle voudrait arrêter, mais elle ne peut pas. Parce que c'est écrit avec des tripes. Et qu'elle aime ça, enfin, elle croit. Parce que c'est écrit, tout court. Et qu'on ne peut plus fermer les yeux. Alors, elle lit. Jusqu'au bout. Du texte et de l'horreur. Et quand elle a fini, elle pose le livre, elle ferme les yeux. Encore. Encore plus fort. Et elle se dit que, quelque part, quelque chose s'est brisé. Et que c'est ça, aussi, la littérature. Le barbu avait raison.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Conseil sur prêt<br /> Bonjour, si vous avez besoin de conseil concernant les prêts entre particuliers afin d’éviter d’être victime d'escroquerie, veuillez la contacter par mail : laurancebertier@gmail.com <br /> <br /> Merci Laurence Nathalie BERTIER
Répondre
P
Conseil sur prêt<br /> Bonjour, si vous avez besoin de conseil concernant les prêts entre particuliers afin d’éviter d’être victime d'escroquerie, veuillez la contacter par mail : laurancebertier@gmail.com <br /> <br /> Merci Laurence Nathalie BERTIER
Répondre
P
Conseil sur prêt<br /> Bonjour, si vous avez besoin de conseil concernant les prêts entre particuliers afin d’éviter d’être victime d'escroquerie, veuillez la contacter par mail : laurancebertier@gmail.com <br /> <br /> Merci Laurence Nathalie BERTIER
Répondre
P
Conseil sur prêt<br /> Bonjour, si vous avez besoin de conseil concernant les prêts entre particuliers afin d’éviter d’être victime d'escroquerie, veuillez la contacter par mail : laurancebertier@gmail.com <br /> <br /> Merci Laurence Nathalie BERTIER
Répondre
P
Conseil sur prêt<br /> Bonjour, si vous avez besoin de conseil concernant les prêts entre particuliers afin d’éviter d’être victime d'escroquerie, veuillez la contacter par mail : laurancebertier@gmail.com <br /> <br /> Merci Laurence Nathalie BERTIER
Répondre
J
ils m'ont trompé plusieurs fois je ne croyais vraiment plus en la parole des faux prêteurs avant que je ne croise le chemin de mme rousseau anita france elle m'a accordé mon prêt d'argent de 16000 euros si j'ai pris mon temps à faire ce discours c'est parce qu'avec elle m'a été donné le crédit avec des conditions très simple , avec elle m'a vie à retrouvé un bon chemin et aujourd'hui je vis heureux avec mes deux trois enfants à qui je paye tous la scolarité et prenne aussi soin . grace à elle j'ai pu agrandir mon petit commerce et je lui suis éternellement reconnaissante pour ça.alors veillez la contacter à son adresse ci-dessous si vous avez besoin de prêt d'argent si vous êtes en besoin de capital ou si vous été plusieurs arnaqué garder toujours espoir en espérant qu'avec lui vos objectif s'accomplira <br /> Juste un message elle vous répond par son adresse électronique rousseau20anita@gmail.com
Répondre
M
Marie-Bernadette Dupuy<br /> <br /> <br /> Bonjour à tous. J'ai vu des commentaires de personnes qui avaient déjà obtenu leur prêt de Christelle Josse MILLE .<br /> <br /> jossemille.fr@gmail.com, puis j'ai décidé de postuler sous leurs recommandations et il y a quelques heures à peine, j'ai confirmé dans mon propre compte bancaire personnel un montant total de 10000 $ que j'avais demandé. C'est vraiment une excellente nouvelle et je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt réel de faire une demande via leur e-mail (jossemille.fr@gmail.com) Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90 Je suis heureux maintenant d'avoir obtenu le prêt que j'ai demandé<br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Whatsapp elle au: +33 7 56 90 67 90<br /> <br /> <br /> <br /> E-mail : jossemille.fr@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Mme Christelle Josse MILLE
Répondre
O
je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été trois fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux car j’avais des dettes et des factures à payer je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur mme devillers ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet c'est avec mme devillers que la vie, ma sourie a nouveau c'est une mme devillers de cœur simple et très compréhensive son adresse: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
É
ÉRIC ISABEL, j'aimerais orienter tous ceux qui sont dans le besoin d'un prêt urgent à s'adresser simplement à madame Séverine Christiana PICARO HOEVEL pour être vite satisfaire <br /> <br /> christianapicaro@gmail.com
Répondre
A
MERCI SEIGNEUR<br /> <br /> <br /> Coronavirus.Le témoignage d’une aide-soignante<br /> <br /> Je n’écris pas souvent mais aujourd'hui j’ai envie de parler de ce que je vis quotidiennement et que peu de personnes peuvent vraiment comprendre..." Anne-Virginie DENIMAL, 37 ans, Je suis aide-soignante depuis 10 ans, Je travaille dans un EHPAD<br /> Nous tenions à partager ici son témoignage.<br /> <br /> Je suis Anne-Virginie DENIMAL, aide soignant et j'ai une fille de 10 ans .<br /> Ayant perdu mon travail, depuis janvier 2020 je me suis mis à puiser dans mes économies jusqu'à ce qu'il ne me restait plus grand chose.<br /> La crainte commencait à m'envahir. <br /> À chaque fois qu'une entrevue d'embauche se passait bien, je n'étais pas rappelé et quand j'essayais d'entrer en contact avec l'entreprise, on me disait qu'on ne peut plus donner suite parce qu'il y a gel d'embauche (cela s'est reproduit deux fois qui plus est, là où où je voulais vraiment être embauché). Même si c'était pénible, je me suis dit que non seulement DIEU.<br /> <br /> Le plus pire j'ai attrapé le virus covid 19 je suis allez a hôpital pour suivez les consignes à tenir contre cette maladie mais je me suis accroché aux Promesses de DIEU ?<br /> <br /> Dieu merci je sur vite rétablir et je suis rentré chez moi<br /> <br /> Alore que j'avais une crédit en cour si le crédit m'intéresse j'avais vraiment besoin<br /> J'ai trouvée un prêt d'argent entre particulier de 84 000 euros auprès de Mr SOTHA STÉPHANE TANG et je pense poster un témoignage sur ce site pour vous aider aussi à trouver le bon chemin. Vous pouvez aussi faire une demande de prêt et trouvez sans souci EN FRANCE ici et il fait le virement en express c'est-à-dire vous touchez vos fonds immédiatement après l'envoi. Voici donc son e-mail pour des renseignements: stephanetang.fr@gmail.com
Répondre
C
Il y a de cela 2 ans j'étais un homme malheureux et malchanceux. J'avais divorcé avec ma femme il y a long temps pourtant je l'aimais. Et j'ai parlé de ça sur internet pour avoir des conseils. Parmi tous les conseils que j'ai reçu une femme qui m'a conseillé de contacter un homme honnete suivit de son mail pour lui expliquer mon cas. Au début je n'avais pas confiance parce que j'ai déjà contacter beaucoup qui m'ont pas satisfait et quand je l'ai contacté, je lui ai expliqué toute la situation de ma femme et moi. Vous savez quoi?<br /> <br /> Cet homme m'a dit qu'il va me faire quelque chose pour que ma femme revienne. Et j'ai passé à quelques rituels.<br /> <br /> Et bizarrement dans les sept jours à suivre ma femme est revenu en me suppliant de remarier avec elle, c'est un miracle pour moi en plus de ça j'avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finis et je suis en paix au travail et dans mon foyer. C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie.<br /> <br /> (pour tous vos petits problèmes de rupture amoureuse ou de divorce-maladie-la chance-les problèmes liés a votre personnes d'une manière-les maux de ventre-problème d'enfants-problème de blocage-attirance clientèle-problème du travail,porte monnaie magique,multiplication d'argent ou tant d'autres). Ce maitre est très fort avec lui ma femme est revenue et j'ai eu la satisfaction en 7 jours il est très fort surtout les problèmes de retour affectif.<br /> <br /> C'est une personne sérieuse et honnête qui offre son talent a des personnes honnêtes qui sont dans le besoin d'appui spirituel pour avoir satisfaction a tous les problèmes de leur vie actuelle, soit pour s'assurer d'un lendemain meilleur avec leur famille.<br /> je me permets de vous laisser son contacte : voici son numéro de WhatsApp et appelle<br /> 00229 91919752) voici son: email <br /> maitremagni@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
G
je me suis déjà faite arnaquer plus d'une fois mais par hasard je me suis intéressée à un témoignage sur mme chantal devillers dupont j'ai donc décidé de m'y lancer et contre toute attente il s'est avéré que cette dame est la plus sérieuse que j'ai jamais rencontré dans cette affaire de prêt j'ai fait ma demande et en moins de 24 h j'ai reçu mon virement de 78.000€ sur mon compte bancaire.n'hésitez pas car elle est simple et compréhensible mail : chantaledupont8@gmail.com
Répondre
C
Bonjour, Si votre banque vous ferme ses portes à cause de la pandémie du CORONAVIRUS. Alors ne vous en faite pas. Pour permettre à toute personne en quarantaine a cause de la pandémie du CORONAVIRUS et pour les gens qui ont peur d’être infecté par cette maladie mortelle. Nous avons la solution pour toute personne qui aurait besoin d’argent pour résoudre des problèmes dans l’urgence afin de payer le loyer ou pour rembourser une dette. Nous vous offrons la possibilité d’obtenir de 2000€ à 50.000€ remboursable petitement.<br /> SAMYA GUENFOUDI en tant que femme nationalité française vous devez lire sur les réseaux sociaux que toute ma clientèle est satisfaite.<br /> Et votre satisfaction est un honneur pour moi.<br /> Si la confiance réciproque règne entre nous, vous aurez votre prêt<br /> sans faute.<br /> Pour plus de détail veuillez nous écrire par email : samyaguenfoudi.fr@gmail.com<br /> <br /> Madame Samya GUENFOUDI
Répondre