La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

Ma gargantuesque PAL (papier) (MAJ 29/12/2018)

A

ABBOTT A., Fairyland

ABRAMS J.J., S

ADAM O., Les lisières

ADAMEK A-M., Le maître des jardins noirs

AGUÉEV M., Roman avec cocaïne

ALBECKER M-F, Et j'abattrai l'arrogance des tyrans 

ALLENDE I., Paula

ANCION N., L’ours intérieur

ANONYME, Psycho Killer

APPELFELD A., Des jours d'une stupéfiante clarté

APPELFELD A., Histoire d'une vie 

ARAGON L., Aurélien

ARAMBURO F., Patria 

AUBERT J-B., Onze ans

AUSTER P., Brooklyn follies

AUSTEN J., Mansfield Park

AUSLANDER S., La lamentation du prépuce

AZOULAI N., Titus n'aimait plus Bérénice

B

BABA L., Elephant Island

BAUCHAU H.,  Le boulevard périphérique

BALDWIN J., Harlem quartet

BALZAC H. (de), Le père Goriot

BALZAC H. (de), La femme de trente ans

BARRY M., Lexicon

BEAUVOIR S. (de), La femme rompue

BEIGBEDER F.,  Un Roman Français

BENAQUISTA T., Tout à l’ego

BENAMEUR J., Présent?

BIEFNOT V., Comme des larmes sous la pluie

BIEFNOT V., Les murmures de la terre

BIEFNOT V., Là où la lumière se pose

BJARNADOTTIR S., J’ai toujours ton cœur avec moi

BOILEAU-NARCEJAC, Maléfices

BOILEAU-NARCEJAC, L’ingénieur

BOILEAU-NARCEJAC, Les magiciennes

BONNIE J., Mon amour,

BOUDJEDRA R., La répudiation

BOULGAKOV M., Le maître et Marguerite

BOULGAKOV M., Le roman de monsieur de Molière

BROOKNER A., Mésalliance

BROOKNER A., Julia et moi

BROOKNER A., Sofka

BRUNET M., Dans le désordre

BUCK P., Pavillon de femmes

BUKOWSKI C., Contes de la folie ordinaire

BUZZATI D., Le désert des tartares

C

CAPOTE T., Petit déjeuner chez Tiffany

CARLES P., Free jazz black power

CAUVIN P., Haute-pierre

(Sire) CEDRIC, L’enfant des cimetières

CELINE L-F., Féerie pour une autre fois

CERVANTES M., Don Quichotte

CHALANDON S., Le quatrième mur

COBERT H., Un hiver avec Baudelaire 

COE J., La maison du sommeil

COLLECTIF, 13 à table

COLEMAN R., Quand nous étions heureux

COMMERE H., Des ronds dans l’eau

CONLON E., Rouge sur rouge

COQUET C., Parle-moi du sous sol

COSSE L., Au bon roman

COURTADE H., Loup y es-tu ?

COURTNEY SULLIVAN J., Maine

COURTNEY SULLIVAN J., Les débutantes

CREWS H., Nu dans le jardin d’Eden

CYPRIEN M., Le tunnel sous la manche

D

DAENINCKX D., Leurre de vérité

DAENINCKX D., Camarades de classe

DAENINCKX D., Zapping

DAHL A., Message personnel

DANE C., Régiment de femmes

DANIELEWSKI M; La maison des feuilles 

DEGHELT F., La vie d une autre

DEL ARBOL V., Toutes les vagues de l’océan

DELBEE A., Une femme Anne

DELERM P., La cinquième saison

DELERM P., La sieste assassinée

DELERM P., Les amoureux de l’Hôtel de Ville

DELILLO D., L’Homme qui tombe

DIDEROT D., La religieuse

DIDIER LAURENT J-P., Le liseur du 6h27

DIDIER M., Contre visite

DI FULVIO L., le gang des rêves

DJAVANN C., Les putes voilées n’iront jamais au paradis !

DOLE A., Laisse brûler

D’ORMESSON J.,  Histoire du juif errant

DOS PASSOS J.,  Manhattan transfert

DOSTOIEVSKY F., Les Démons

DOSTOIEVSKY F., Monsieur Prokhartchine

DOUMENC P., Contre-enquête sur la mort d’Emma Bovary

DUBILLARD R., Confessions d un fumeur de tabac

DUGAINN M., L'homme nu 

DURAS M., L'amour

E

ECO U., Le pendule de Foucault

EINZLKIND, Harold

ELLORY R.J., Un cœur sombre

ENQUISTE A., Le chef d'œuvre

ERNOTTE F., Ne sautez pas

ETXEBARRIA L., Ce que les hommes ne savent pas

F

FAULKNER W., Lumière d'août

FERIS E., Moi, ce que j'aime, c'est les monstres

FERNAY A., Cherchez la femme

FERNAY A., Grâce et dénuement

FFORDE J., L’Affaire Jane Eyre

FLAUBERT G., La tentation de Saint Antoine

FOENKINOS D., Les souvenirs

FOENKINOS D., En cas de bonheur

FOENKINOS D., Les Cœurs autonomes

FOENKINOS D., La tête de l’emploi

FONTANE L., The Life game

FORTES S., En attendant Robert Capa

G

GAINES E., Dites-leur que je suis un homme

GALLAY C., Les déferlantes

GAUDE L., La Mort du roi Tsongor

GEFFRAU E., Et le silence sera ta peine

GEORGE A., Une symphonie américaine

GERMAIN S., Magnus

GERMAIN S., L’inaperçu

GIEBELS K., Maitres du jeu

GODDARD R., Par un matin d’automne

GOFFETTE G., Éloge pour une cuisine de province

GOFETTE G., Solo d’ombre

GRIMBERT S., Avant les singes

H

HAGEN G., Les grandes espérances du jeune Bedlam

HARPMAN J., L’orage Rompu  

HARPMAN J., La dormition des amants

HARPMAN J., L’apparition des esprits

HARRISON J., Grand maître

HAMMER B., Ce que je sais d’elle

HANOTTE X., Les lieux communs

HESSE H., Narcisse et Goldmund

HORIOT H., L’empereur c’est moi

HOUELLEBECQ M., La possibilité d’une île

HOUELLEBECQ M., La carte et le territoire

HURWITZ G., Ton tour viendra

HUSTON N., Une adoration

HUSTIN N., Prodige

I

INCARDONA J., Derrière les panneaux, il y a des hommes

IRVING J., Avenue des mystères

IRVING J.,  A moi seul bien des personnages

J

JÄÄSKELÄINEN P. , Lumikko

JAENEDA P., Le chameau sauvage

JEFF P., Une douce flamme

JILES P., Des nouvelles du monde 

JONCOURT S., Que la paix soit avec vous

JULIET C., Lambeaux

K

KASISCHKE L., A moi pour toujours

KASISCHKE L., En un monde parfait

KASISCHKE L., La vie devant les yeux

KENT H., A la grâce des hommes

KETCHUM J., Une fille comme les autres 

KIRMAN R., Le bel avenir 

KOHLER S., Quand j’étais Jane Eyre

KRISTOF A., Le grand cahier

L

LABUZAN N., Cartographie de l’oubli

LAFON L., De ça je me console

LAMB W., La puissance des vaincus 

LANSDALE J.R., Les marécages

LANOYE T., Les boîtes en carton

LARSEN R., Je m’appelle Radar

LAUTNER R. La promesse de l'ouest

LE CALLET B., La ballade de Lila K

LE CLEZIO J-M. G., Le procès-verbal

LE GUILCHER A., En moins bien

LEHANNE D., Un dernier verre avant la guerre

LEOVI J., Côté guetto

LEIRIS M., L’âge d’homme

LEVITHAN D., A comme aujourd’hui

LODGE D., La chute du British museum

M

Mac DONALD, J., Brooklyn babies

Mac GUIRE I., Dans les eaux du grand Nord

MAKINE A., le testament français

MALAJOVICH G., Le jardin de bronze

MALRAUX A., L’espoir

MANZOR, Celui dont le nom n’est plus

MARCHAND G., Une bouche sans personne

MARS F., Les marcheurs 

MARTIN L., Cette année-là

MAUPIN A., Anna Madrigal

MAURIER D. (du), Le général du roi

MAYERAS M., Lux

MAYNARD J., Les règles d’usage

M. DRAPER, S., Le silence de Mélodie

MENDELSOHN D., Les disparus

MERTENS P., Les éblouissements

MESSUD C., Les enfants de l’empereur

MICHAUD M., S.A.S.H.A

MILLER H., Tropique du Cancer

MILLER C., Les saisons et les jours 

MIRBEAU O., Journal d une femme de chambre

MITFORD N., Christmas pudding 

MODIANO P., Pour que tu ne te perdes pas dans le quartier

MOLLA J., Sobibor

MORRISON T., L’œil le plus bleu

MULDER C. (de), Bye bye Elvis

MUNRO A., Secrets de polichinelle

N

NADLER S., Un été à Bluepoint

NEUHAUS N., Blanche neige doit mourir

NGOZI ADICHIE C., Americanah

NICHOLLS D., Un jour

NICODEME B., Il n'est si longue nuit

NIKITAS D., Brasiers

N. TURNER J., Amérithrax

O

OATES J.C., Terres amères

OATES J.C., Zombie

OATES J.C., Blonde

OATES J.C., Sacrifice

OATES J.C., Au commencement était la vie

OATES J.C., Vous ne me connaissez pas

OATES J.C., Petit oiseau du ciel

OATES J.C., Fille noire fille blanche

OATES J.C., La fille du fossoyeur

OATES J.C., Je vous emmène

OATES J.C., Bellefleur 

OATES J.C., Les mystères de Winterthurn

OATES J.C., La légende de Bloodsmoor

OATES J.C, Valet de pique

OATES J.C., Dahlia noir et rose blanche

OATES J.C., Amours mortelles 

OATES J.C., L'homme sans ombre

O'DONNELL L., Le doux venin des abeilles

O'NEILL L, Une fille facile

OHLSSON, K., Les enfants de cendres

ONFRAY M., L’ordre libertaire

OTSIEMI J., Le chasseur de lucioles

P

PAASILINNA A., Prisonniers du paradis

PALAHNIUK C., Le festival de la couille

PATRICK S., Treize

PAVLOFF F., Haute est la tour

PETROSYAN M., La maison dans laquelle

PETRY A., La rue 

PLSINIERS C., Meurtres

POLLOCK D. R., Une mort qui en vaut la peine

POWERS R., Le temps où nous chantions

PRENTISS M., New York esquisses nocturnes

PULMANN P., Les royaumes du Nord

Q

QUINN K., Les héritières de Rome

QUINN K., Le serpent et la perle

R

RASH R., Une terre d'ombre

REY N., Mémoire courte

RIFKA BRUNT C.,  Dites aux loups que je suis chez moi

RUFFIN J.-C., L’abyssin

ROLIN D., L’Enragé

ROSE K., Pour que tu n oublies pas

S

SAFRAN FOER J., Me voici

SELBY H., Le Saule 

SEMPLE M., Bernadette a disparu

SEMPRUN J., L’écriture ou la vie

SENANQUE A., Étienne regrette

SENECAL P., ALiss

SERFATI M., Finir la guerre

SHIMANAKI A., Le poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki

SHIPSTEAD M., Plan de table

SIEGEL J., Storyteller

SLOCOMBE R., Monsieur le commandant

ST AUBYN, Le goût de la mère

STRATTON A., Les chiens 

STIBE I., Bérénice 34-44

STEDMAN M., Une vie entre deux océans

STEINER G., Les Antigones

T

 

TALLENT G., My absolute darling

TARTT D., Le chardonneret

THOMAS M., Nous ne sommes pas nous-mêmes

TREMBLAY L., L orangeraie

TROYAT H., Premier amour

TROYAT H., Le cahier

TROYAT H., L’éléphant blanc

TROYAT H., Cent et un coups de canon

TROYAT H., Le troisième bonheur

U

ULLMANN L., Et maintenant il ne faut plus pleurer

V

VANN D., Goat mountain

VANN D., L'obscure clarté de l'air

VARVELO E., Ce qui reste

VERHULST D., La merditude des choses

W

WAGAMESE R., Jeu blanc

WAGNER B., Dead stars

WALKER A., La couleur pourpre 

WALKER W., Tout n'est pas perdu

WASSERMAN R., Les flamboyantes 

WAUTERS A., Nos mères

WIDEMAN J.E., Le rocking-chair qui bat la mesure

WINTER K., Annabel

WOODRELL D., La mort du petit coeur

Y

YALOM I., La malédiction du chat hongrois

YORK, K., Sous la même étoile

Z

 

ZEIMET N., Les enfants de Lazare

ZOLA E., La bête humaine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bukowski bien sûr ! Mais Gaines est incontournable aussi. Et Harry Crews devrait te plaire^^
Répondre
N
Tu as des merveilles dans ta PAL...! Partante pour une LC de Etienne regrette un jour si ça te tente ;-)
Répondre
M
Vertigineux!<br /> Le Maître et Marguerite <3
Répondre
J
A la lecture de quelques titres, je me dis que certains romans doivent se trouver dans ta pal .....depuis plusieurs années ......:)
Répondre
L
Des décennies plutôt ;-) ces livres là ne sortiront jamais de la pal :-)
J
Va falloir lire du Oates, hein, parce que tu as du stock !
Répondre
L
J ai comme qui dirait une petite tendance à la monomanie...
L
Hola, je suis admirative! J'en ai lu quelques-uns, un seul ne reçoit pas mes recommandations : Le liseur du 6h27.<br /> <br /> Haute-Pierre, j'aimerais que tu me dises ce que tu en as pensé, à mes yeux c'est un livre très spécial...<br /> <br /> Et un bouquin que j'ai adoré, je l'ai offert à je ne sais combien de gens, c'est "Bernadette a disparu", faut un peu s'accrocher à la fin pour bien comprendre, mais franchement, quel livre jubilatoire!<br /> <br /> Biz,<br /> lulu
Répondre
L
Voilà qui me donne envie de sortir un peu cette Bernadette:-)<br /> Des bisous Lulu!
J
Oh là là .......<br /> Un petit "oups" .......Que fait Jacqueline HARPMAN dans les A .....?
Répondre
L
Oups! Je crois que cette pauvre dame a perdu son h... Je rectifierai de l ordi, merci Jacqueline aux yeux de lynx :-) ❤️
F
Comment dire.... C'est impressionnant! Et y a du bon da s cette Pal! "Sobibor", "le temps où nous chantions", les Oates, "Americanah", les Nancy Huston!
Répondre
L
Un puit sans fond cette pal :p
C
Le hamster hahahahahaha<br /> Un jour aussi je mettrai ce billet PAL à jour...
Répondre
L
C est tout à fait nous, ce hamster :-)