La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

"Le Témoignage du pendu", Ann Granger

"Le Témoignage du pendu", Ann Granger

"God Save the Queen"

Ambiance musicale de circonstance par ici.

Un homme destiné à la corde dirait n’importe quoi pour sauver sa vie. Mais que faire si son témoignage était vrai ? Lorsque l’inspecteur Ben Ross est appelé à la prison de Newgate par un homme condamné à mort, il ne s’attend pas à accorder le moindre crédit à sa parole. Mais le récit d’un assassinat dont il a été témoin il ya plus de dix-sept ans est si convaincant que Ben ne peut s’empêcher de se demander si ce qu’il a entendu est vrai. S’il est trop tard pour sauver la vie de l’homme, peut-il encore enquêter sur un crime passé inaperçu pendant toutes ces années ?

Je ne vais pas me répéter, vous savez déjà combien je suis fan de cette série (la preuve ici) : l'Angleterre victorienne, le fog londonien, les cup of tea et les robes en crinoline, l'ambiance so british, Ben et Lizzie (mais à quand le bébé???), leur bonne à la langue bien pendue, tout cela est évidemment présent dans ce cinquième épisode, particulièrement réussi.

(ne cherchez pas de sens profond à ce gif, il n'y en a pas...)

Un cold case, voilà qui est original et qui donne un coup de peps à la narration un peu ronronnante des romans de Granger, et voilà qui nous donne aussi l'occasion de découvrir les  (terribles) conditions de "vie" (il faut le dire vite) des (parfois très jeunes) prostituées de l'époque ainsi que les (tout aussi terribles) règles concernant le divorce et le droit des mères. Une enquête qui tient en haleine, un cadre historique édifiant, des personnages que l'on adore retrouver, comme dirait un George célèbre : what else? 

Et de trois!  pour le 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci beaucoup !
Répondre
L
Le premier c est "un intérêt particulier pour les morts", et il n y a encore que 5tomes traduits, ce n est pas encore une grosse série, tu devrais te lancer ;-)
Répondre
L
Je dis OUI pour les Gifs. <br /> Et j'aimerais vraiment commencer cette série, même si je ne sais jamais quel est le premier tome une fois en librairie, et j'ai peur de me lancer dans un truc avec beaucoup trop de tomes pour moi !
Répondre
L
Je suis fan aussi de cette série ! Je n'en suis pour l'instant qu'au tome 2 et je fais exprès de ne pas me jeter sur le 3, puis le 4 etc... car je veux les déguster ... comme un bonbon anglais !
Répondre
L
C est bien meilleur qu un bonbon anglais :-)
J
Une époque et des personnages que je retrouverai avec grand plaisir ... :)
Répondre
L
Tu verras Jacqueline, ce tome est très réussi!