"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)
1 Septembre 2018
Tessa, dix-sept ans, revient après huit ans d’absence à Fayette, la petite ville de Pennsylvanie où elle a grandi. Elle en est partie quand sa famille a éclaté, après qu’elle et sa meilleure amie Callie ont témoigné contre Wyatt Stokes, le tueur en série surnommé « le Monstre de l’Ohio River ». Mais revenir dans sa ville natale force Tessa à affronter les doutes qu’elle a tus pendant toutes ces années : que s’est-il réellement passé la nuit du dernier meurtre ?
Un sérial killer (un quoi?), les démons du passé qui resurgissent, un (des?) meurtre(s), du suspense, un méchant en prison, coupable ou pas?, des enfants qui ont grandi et qui se posent des questions, la recherche de la vérité, et tant pis si ça fait mal. Pas de doute, on est dans un thriller. Et un thriller qui fonctionne. Youhou!
Prostitution, violence, alcoolisme, enfance en miettes et jeunesse qui part en vrille, qui sait ce qui se passe dans les belles maisons des petits villes américaines quand les volets sont clos? C'est noir, un peu désespéré, même, ça gratte ci et là, ça secoue un peu. Et c'est très bien comme ça.
BFF, c'était bon quand on était petites. Des parents qui font ce qu'ils peuvent (ou pas), mais qui sont toujours à côté de la plaque, des amitiés qui volent en éclats, mais les éclats, des fois, ça se recolle, des histoires d'amour, aussi, mais pas toujours celles que l'on croit. Du young adult intelligent, enfin.