La Fée Lit

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" (Jules Renard)

Top et Flop 2014

Top et Flop 2014

" Un gros meuble à tiroirs encombré de bilans, / De vers, de billets doux, de procès, de romances, / Avec de lourds cheveux roulés dans des quittances, / Cache moins de secrets que mon triste cerveau. " (clic, pour une lecture de Luchini)

Ben moi, j'aime pas les bilans, c'est mon côté , que voulez-vous, on ne se refait pas. Le nombre de livres ( voire de pages!) lu(e)s, le nombre de visites, de partenariats, de commentaires, de challenges réussis (ou non), j'ai parfois l'impression d'assister à une compétition. J'ai même vu passer des " ben moi je lis 250 pages à l'heure ( sous entendu "nananananèreuh et pas toi"...)

Puis j'avoue, je n'aime pas les chiffres. J'aime les livres (nooon?) par contre, j'aime être tentée et faire grimper dangereusement ma pal. Du coup, j'ai eu envie de copier largement ma copine Cajou (ici) ( tentatrice devant l'éternel) et de vous présenter mon top-flop de 2014. Et comme toujours, le plus dur a été de faire un choix...

(Vous savez quoi? Si vous cliquez, vous accédez directement au billet correspondant, on n'arrête pas le progrès!)

Top et Flop 2014

 

( oui, j'ai compté la trilogie des Visages de Victoria Bergman comme un seul roman, je vous l'avais dit que je n'aimais pas les chiffres, alors j'en fais ce que je veux...)

Top et Flop 2014

 

Et pour terminer, un immense à Dame Cajou qui a eu la patience de chipoter avec moi pour apaiser mon toc de l'alignement d'images récalcitrantes sur cette saloperie de plateforme Overblog et qui m'a donné la solution en ( presque) trois coups de cuiller à pot. Encore !

PS : Vous l'aurez compris, c'est la faute d'Overblog si ce billet n'est pas publié en temps et en heure ( comprendre : le 31 décembre), pas la mienne .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Contre coups" et "Je reviens de mourir" sont dans ma liste de souhaits. Pas lu les autres. Mais Claire Favan ne m'attire pas du tout.
Répondre
J
Il faut absolument que je lise "Contrecoups" ..... :-)
Répondre
A
Je me disais justement que toutes tes photos de couvertures étaient magnifiquement alignées :) <br /> <br /> il faut que je lise je reviens de mourir!
Répondre
L
Je les avais enregistrés, et impossible de remettre la main dessus. Dorénavant je fonctionnerai avec leur URL :-)
C
Tu peux encore aligner tes gifs maintenant, de la même façon que tu as aligné des photos &lt;3
L
Et encore, si j'avais écouté Cajou AVANT de l'avoir écrit, même les gifs seraient dans l'axe :-) Vivement le prochain tiens!
M
Contrecoup... Quel livre! Un coup de coeur pour moi aussi.<br /> http://hopsouslacouette.blogspot.ca/2014/09/une-plongee-au-bout-de-la-folie.html<br /> Idem pour Bird Box, beaucoup aimé, sans être un coup de coeur.<br /> http://hopsouslacouette.blogspot.ca/2014/11/bird-box-nouvrez-jamais-les-yeux.html<br /> J'ai sur ma PAL En ce lieu enchanté. J'ai hâte de le lire pour voir s'il fera partie de mes FLOP!<br /> Et je cherche encore Reflex, introuvable ici, au pays du grand froid!
Répondre
L
J'aime beaucoup ton blog :-) Si tu lis en numérique, pour &quot; reflex&quot;, je peux t'aider.... :p